— A propos de nous —

Bureau d’étude d'architecture du paysage composé de spécialistes, LANDSIGN répond à vos projets de propriété privée, siège d'entreprise ou développement immobilier.
Demandez plus d'information via le formulaire

LANDSIGN est un bureau d'étude d'architectes-paysagistes situé à Charleroi, dans le Hainaut.

 

Depuis 2017, nous nous sommes entourés de collaborateurs et partenaires de choix pour développer des projets de propriétés privées, des abords de sièges d'entreprises et du développement immobilier.

 

Une équipe pluridisciplinaire est à votre service pour la recherche de l’accord parfait et la mise en valeur du lieu, intégrer les enjeux naturels et écologiques tout en visant la durabilité des projets.

Edouard Vincent, gérant et fondateur, peut s'appuyer sur ses connaissances et son expérience pour se mettre au service de ses clients.

 

LANDSIGN c'est également un bureau qui intègre dans tous ces projets, petits ou grands, le soucis du détail ainsi la qualité et de l’intégration paysagère. La satisfaction de nos clients est le centre de notre travail.

 

Notre bureau d'étude ne possède pas d'entreprise (réalisation et chantier), nous serons toutefois à vos côtés pour sélectionner cette dernière et vous apportez tout notre maîtrise à la gestion du chantier.

 



Edouard Vincent

 

Véritable touche à tout, j’ai débuté par des études de marketing avant de trouver ma voie en architecture du jardin et du paysage à Gembloux. Je suis un intellect-manuel, c'est-à-dire que j’ai besoin de voir des choses se construire et prendre forme, de les retravailler, de les dessiner. 

 

La nature, dès le débuts

 

Mon grand-père était un amoureux de la faune et la flore sauvage wallonne. Quand j’étais petit, il m’amenait en forêt pour me sensibiliser au chant des oiseaux et s'obstinait à vouloir me les reconnaitre. Cinéaste amateur, il m'a fait observer la composition des certains paysages, les jeux que la lumière peut produire sur la nature et le mouvement que forment les bruits qui résonnent.

 

La Suisse

 

Après Gembloux, j’ai intégré l’école d’ingénieurs de Genève. Par la suite, ma première expérience professionnelle s'est faite chez Denogent comme chef de projet. J'y ai travaillé sur de nombreux projets privés haut de gamme ainsi que sur l’aménagement du New Campus de l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Après avoir déposé le permis d'urbanisme de ce projet et avoir fait le tour de beaucoup de facettes du métier, j'ai eu envie de changement.

 

Le maitre et l'élève

 

Je suis rentré en Belgique en 2017 pour être le dernier collaborateur de Jean-Noël Capart, fondateur de JNC International. Fort de son enseignement et particulièrement de sa vision du paysage, j'ai eu l'envie de lancer mon propre bureau, l'aventure LANDSIGN est née.

 



Implantation

 

Le positionnement des divers éléments construit ou non-construit sont la base de tout projet. En collaboration étroite avec les architectes, nous travaillons également sur l'implantation des bâtiments avant de concevoir les aménagements extérieurs.

Végétal

 

Certainement la favorite parmi nos nombreuses matières à travailler. Le végétal donne le design final du projet, il permet d'habiller toute la structure initialement conçue. Les différentes plantations sont choisies selon leurs besoins et ce qu'elles peuvent offrir.

Conception

 

Nous concevons TOUS les éléments qui dépassent l'enveloppe des bâtiments. Qu'il s'agisse de terrasse, piscine, parking, plantation, poolhouse, ... Il nous arrive également de dessiner du mobilier sur mesure.

Expertise

 

Nous mettons notre expérience au service de différentes expertises, tant sur le plan historique que sur le plan des dégâts. Nous en agissons également en qualité de conseiller pour différents bureau d'étude.


Ils collaborent ou ils ont collaboré avec nous

Louise Mommen

Antonin Bohême

Sasha Jacobuziak

Nicolas ...



LanDsign

Tous droits réservés ®